Alfa Romeo Stelvio : le conquérant
Premier SUV d’Alfa Romeo, le Stelvio faisait une entrée spectaculaire dans l’écurie de la marque lors de son lancement en 2017 avec près de 13 000 ventes enregistrées lors des dix premiers mois. Rien d’étonnant à cela, car le véhicule s’affiche avec un visuel séduisant et des capacités surprenantes. Les lignes de la nouvelle version du 4x4 sont toujours aussi musclées, sportives et épurées. La carrosserie du SUV quant à elle, est imposante et séduisante et ne passera certainement pas inaperçue sur l’asphalte. En effet, elle est marquée par la fameuse calandre triangulaire de la marque italienne.
L’Alfa Romeo Stelvio revient néanmoins avec quelques petits changements au niveau de sa motorisation et de ses versions. On note aussi l’arrivée d’une toute nouvelle version. Il s’agit de la Sport Edition. Elle se démarque des autres finitions (First Edition, Lusso, Super, Business et Quadrifoglio) par un arsenal d’équipements spécifiques.
De nouvelles motorisations
Au niveau de sa motorisation, le Stelvio embarque pratiquement les mêmes caractéristiques que la Giulia. Ainsi, on note au niveau du SUV, l’existence de deux puissants moteurs turbo 4 cylindres (diesel allant de 180 à 210 chevaux et essence allant de 200 à 280 chevaux). Un réservoir de 2 L accompagnera la motorisation essence tandis que les diesels seront équipés de 2.2 L. Il faut noter que toutes les versions du SUV sont équipées d’une boîte automatique à 8 rapports ainsi que d’une transmission intégrale Q4.
Des équipements dignes d’une grande marque
Si les phares bi-xénon auto directionnels ainsi que les roues sport de 20 pouces marquent fortement l’extérieur du mastodonte italien, l’intérieur quant à lui est sublimé par un habitacle vaste et élégant ultra connecté. Les passagers pourront profiter d’un système audio harman/kardon haut de gamme. La version « Sport Edition » embarque par contre des équipements de série : jantes de 19 pouces, volant et sièges Sport chauffants en cuir, système de navigation 3D de 8,8 pouces avec radio DAB et Apple CarPlay/Android Auto. On y retrouve également une suspension Dynamic Alfa (amortisseurs à doubles clapets).
Un détail en plus
Le coffre de l’Alfa Romeo est également l’un des éléments les plus marquants du Stelvio. Déjà très grand avec ses 525 litres qu’il propose, il possède aussi 26 litres avec le plancher du véhicule et peut s’agrandir encore plus une fois que les dossiers de la banquette arrière sont rabattus.