La BMW Série 1 révolutionnée
La marque allemande remet discrètement au goût du jour la Série 1, toujours déclinée en cinq et trois portes. L’aspect esthétique du véhicule reste globalement inchangé et la nouvelle Série 1, sous des airs de berline compacte conserve sa grâce et son dynamisme avec le design sportif et moderne qu’on lui connaît. À l’intérieur, de remarquables évolutions sont constatées pour offrir au conducteur plus de confort. Elle jouit d’une suspension directe combinée à une équitable répartition des masses sur les essieux, d’où sa maniabilité et son extrême stabilité, que ce soit en ville, sur autoroute ou sur piste. Seul ou en famille, le plaisir de conduire sera à son apogée.
La Série 1 performante
Le moteur reste égal à lui-même. La variante sport M140i bénéficie d’un moteur à essence de 6 cylindres pour 340 chevaux tandis que la plus modeste 116i développe 109 chevaux. Grâce aux performances du moteur Twin Power Turbo, la puissance est au rendez-vous avec des consommations toujours maîtrisées.
Le renfort technologique
Le système d’infotainment de la BMW Série 1 est d’excellente qualité et saura à coup sûr combler son conducteur. Il inclut la possibilité de connecter son véhicule à un service de musique à la demande en ligne, ainsi que d’utiliser certaines applications de votre smartphone dans votre véhicule. La connectivité est bien entendu au rendez-vous grâce à l’accès au Wi-Fi à bord. Ce dernier permet par ailleurs la mise à jour des conditions de route en temps réel. Le conducteur peut également miser sur les systèmes d’assistance à la conduite, notamment l’alerte collision, la détection des piétons ou encore le Park Assist pour se garer facilement partout.
La Série 1 grand confort
L’habitacle de la Série 1 a été réaménagé pour que tous les passagers s’y sentent à l’aise. Aussi, il offre désormais davantage de confort au conducteur, avec un espace de chargement pour smartphone et en option, et un écran tactile 8,8 pouces.