Le monospace qui fait craquer
Parce que l’univers des monospaces vacille, la nouvelle Fiat 500 L se restyle pour mieux conquérir le marché avec deux nouvelles versions à la clé. La City Cross, qui se décline en Popstar, Opening cross, Lounge et Cross, puis la Wagon qui débarque avec 7 places. Voilà donc les cartes maîtresses de la stratégie du groupe Fiat Chrysler Automobile (FCA) pour se faire place sur ce marché pris d’assaut par l’explosion des SUV.
Un monospace relooké
Le changement exige de l’innovation. C’est pourquoi FCA a réinventé son monospace qui s’est arboré d’un style plus exquis : le cross-over. La version City Cross de la Fiat 500 L se distingue par sa férocité, sa polyvalence ainsi que sa technologie. Tandis que le point fort de la version Wagon se trouve dans son habitacle, lequel est équipé de 7 places pour offrir l’espace nécessaire à toute une famille. Les week-ends et les vacances sont désormais à portée !
Motorisation : plus de diesel que d’essence
Sous le capot de ce monospace redynamisé se cache un 1,4 essence doté de 95 chevaux. Véhicule destiné à potentiellement parcourir de longues distances, il propose également deux blocs diesel avec d’abord le 1,3 Multijet à 95 chevaux lui aussi, et enfin le 1,6 Multijet équipé de 120 chevaux. La puissance nécessaire pour affronter bien des trajets.
De la technologie de pointe
La maison FCA a su outiller ces nouvelles versions de la Fiat 500 L. Ainsi, pour la sécurité du conducteur, le véhicule s’est équipé du système multimédia Uconnect du constructeur, avec Apple CarPlay intégré et compatibilité Android Auto. Les passagers pourront profiter d'un habitacle confortable, non seulement vaste mais aussi lumineux grâce à l'apposition d'un grand toit vitré panoramique.
Un résultat à la hauteur des attentes
Ces monospaces restylés sont tout à fait à l’honneur de groupe FCA. Chaque version brille par ses atouts et performances. La marque a su apporter avec ce récent restylage un équipement technologique adapté à la demande de sa clientèle, associé design qui plait particulièrement : celui des crossovers.