Fiat Doblo : qu’il est bon de rouler !
Front robuste et lignes sculptées, le Fiat Doblo est passé au scalpel, pour des retouches chirurgicales bien précises. On le connaissait monospace des petites familles de 3 à 4 personnes, il est aussi devenu un utilitaire à part entière. Son habitacle spacieux offre le volume et les nombreux rangements que l’on aimera pour ranger divers outils. Dans son nouveau look, il n’a rien perdu de sa verve et de ses qualités.
Que dire de ses performances sous le capot ?
Les premières versions de la Doblo étaient déjà bien endurantes, au-delà même peut-être de ce dont on a besoin en ville. La version 2018 de l’Italienne confirme ses remarquables performances. Elle demeure sur une ligne de puissance de 80 à 120 ch, en motorisations essence et diesel. La consommation passe sous 5 litres au 100 km, pour certaines versions comme le 1.6 cylindre. Sur route, c’est une voiture qui ne se gêne pas à révéler sa puissance, avec sa boîte à vitesse à six rapports.
Quelles sont les technologiques à bord ?
Le Fiat Doblo nouvelle version a été fait pour être « équipé » par son acheteur. Même si beaucoup de technologies sont montées de série, il est possible de rajouter de nombreux accessoires afin d'obtenir une configuration parfaitement adaptée à l'usage que l'on souhaite faire de son Fiat Doblo. Galeries de toit, porte-échelles et autres options de modularité sont ainsi disponibles aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de la cabine.
Les atouts du nouveau Fiat Doblo
Il gagne en dynamisme, en esthétique et en volume. Les différentes longueurs proposées permettent de disposer d'une longueur intérieure de 3,4m, et d'un volume de chargement pouvant aller jusqu'à 5,4 m3. Sa puissante motorisation et sa consommation raisonnables en font un utilitaire dont on se passera difficilement.