Le Ford Explorer est un SUV fabriqué par Ford Motor Company depuis 1991. Il est le premier SUV à quatre portes produit par Ford. Le Ford Explorer n'était pas le premier véhicule utilitaire sport, mais il a trouvé la bonne formule pour devenir le SUV le plus vendu et contribuer à la popularité de cette catégorie. Commençant comme un SUV basé sur un camion, l'Explorer a continuellement ajouté des caractéristiques semblables à celles d'une voiture et une qualité de conduite raffinée. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau SUV de taille moyenne pour 2021, le Ford Explorer trouvera sa place dans votre allée. Il offre trois rangées de sièges et beaucoup d'espace pour transporter des marchandises et il est équipé de la plupart des fonctions de connectivité et de sécurité qui figurent sur la liste de souhaits de la plupart des acheteurs.
Le Ford Explorer dispose de beaucoup d'espace de chargement. Il offre 18,2 pieds cubes d'espace derrière la troisième rangée, 47,9 pieds cubes derrière la deuxième rangée, et jusqu'à 87,8 pieds cubes avec tous les sièges arrière rabattus. Ces totaux sont supérieurs à la moyenne pour un VUS de taille moyenne, et il y a une bonne quantité de rangement pour les petits objets dans tout l'habitacle. Un hayon électrique est proposé. Les options disponibles incluent un hayon mains libres et un système de gestion du chargement qui ajoute un rangement sous le plancher et un plancher de chargement réversible.
Le Ford Explorer dispose d'une gamme de puissants moteurs turbocompressés, à une bonne consommation d'essence et offre une conduite souple. Les versions de base, XLT et Limited sont équipées d'un moteur quatre cylindres de 2,3 litres turbocompressé de 300 chevaux, qui anime l'Explorer avec autorité. Beaucoup préféreront le modèle Platinum, avec son V-6 3,0 litres biturbo de 365 chevaux, ou le sportif Explorer ST, qui utilise une version de 400 chevaux du même moteur. Un hybride a rejoint la gamme Explorer pour 2020. Il associe un moteur V-6 de 3,3 litres à un moteur électrique pour une puissance combinée de 318 chevaux. L'Explorer repose sur une toute nouvelle plateforme à propulsion arrière, avec une transmission intégrale en option. Une transmission automatique à 10 vitesses est disponible sur tous les modèles. La conduite est agréable et calme. L'Explorer ST est plus athlétique, et sa puissance supplémentaire ainsi que sa suspension plus rigide en font un véritable SUV de performance.