Infirmière libérale installée à Ussac depuis 21 ans, Sandrine Veine s'est laissée séduire par le nouveau SUV Mazda MX-30 100% électrique. L'économie de carburant et son autonomie importante lui ont fait franchir le pas. Aujourd'hui elle répond à nos questions et nous explique pourquoi elle a décidé de passer à l'électrique chez Mazda.
1. Quelle est l’activité et le quotidien de votre entreprise ?
Nous sommes deux infirmières et nous avons ouvert notre cabinet en 2000, il se situe à Ussac en Corrèze. Infirmière à domicile, je travaille toute la semaine en alternance avec ma collègue, nous passons nos journées sur la route pour rendre visite à nos patients, nous en avons une trentaine dont nous nous occupons quotidiennement.
2. Si vous deviez résumer votre activité en 3 mots, que diriez-vous ?
Il faut aimer être indépendant, bien évidemment le contact humain mais également aimer apporter du réconfort, c’est notre quotidien afin que les patients se rétablissent au mieux.
3. Pourquoi avez-vous choisi une Mazda comme véhicule de fonction ?
Je voulais une voiture électrique, je me suis rendu dans plusieurs concessions pour comparer les véhicules électriques qui existaient sur le marché.
La proposition la plus intéressante et la plus adaptée pour moi était le Mazda MX-30 100% électrique que j’ai acheté en février dernier, c’est mon premier véhicule au sein du Groupe PAROT !
L’avantage de ce véhicule, c’est que je peux le recharger directement chez moi sur une prise normale lorsque je reviens de ma tournée.
4. Que représente la marque Mazda pour vous ? Quelles sont vos premières impressions sur le véhicule ?
Je ne connaissais pas Mazda, c’est vraiment une nouvelle marque pour moi, pour le moment j’en suis très contente, je vous donnerai mon avis définitif dans deux ans !
Pour le moment, je trouve que c’est un véhicule très agréable à conduire et très souple, les options et les finitions sont vraiment qualitatives.
5. En quoi votre véhicule Mazda est-il adapté à votre métier ?
J’ai choisi ce véhicule pour son impact environnemental réduit mais également pour une question d’économie. Au vu du nombre de kilomètres que je fais par jour (environ 130 km), le Mazda MX-30 est beaucoup plus intéressant financièrement qu’un véhicule thermique.
Sa capacité de chargement est également pratique pour mettre le matériel médical et son coffre est léger à soulever, ce qui est important pour moi car je l’ouvre et le ferme de nombreuses fois dans la journée.
6. Quel est pour vous l'atout principal de votre véhicule ?
Le fait qu’il soit 100% électrique et donc plus économique.
7. Dernière question : quel est le petit plus de votre Mazda MX-30 ?
Ses portes antagonistes qui la rendent originale.