Une vraie légende cette Ford Mustang !
Après 50 années réservées exclusivement au marché américain, la Ford Mustang Fastback n'est arrivée en France qu'à partir de 2015 ! Avec près de 4 600 apparitions au cinéma et à la télévision, elle a eu le temps d'en faire rêver du monde !
Un physique atypique
Avec sa taille imposante (4,78m sur 1,92m), la Ford Mustang Fastback ne laisse personne indifférent. Son capot musclé se termine sur une face avant agressive, avec une énorme calandre et de fines optiques. Elle se distingue également par d'imposants porte-à-faux et toujours son logo représentant un cheval sauvage au galop, emblème légendaire de la Ford Mustang. Les flancs sont réalisés avec des ailes élargies et une taille resserrée. À l'arrière, les feux verticaux, autre signature de la Ford Mustang, virent du rouge au blanc sur les modèles européens.
Confort & technologies
À l'intérieur de l'habitacle, la Ford Mustang Fastback offre une position de conduite agréable et propose un coffre très spacieux. Son équipement de série propose d'ailleurs les phares bi-xénon, sept airbags, une caméra de recul, une clé mains-libres, une climatisation bizone, des sièges cuir à réglages électriques et un écran tactile de huit pouces offrant les commandes vocales.
Et au niveau du moteur ?
Sous le capot de la féroce Ford Mustang Fastback, on trouve le V8 5.0 Coyote, dont le bruit ravira les amateurs de belles voitures américaines ! Ce moteur reçoit un bloc et une culasse en aluminium, quatre arbres à cames en tête avec un calage variable côté admission, ainsi que des volets dans les tubulures d'admission afin d'augmenter les turbulences à bas régime, gages d'un mélange air/carburant plus homogène et donc d'émissions réduites. Ford propose également une version 4 cylindres 2.3 EcoBoost de 317 ch. Les deux moteurs sont proposés au choix avec une boîte mécanique ou une boîte automatique à 6 rapports.