Nouvelle Jeep Renegade
Alliant dynamisme, fraîcheur et audace, la nouvelle Jeep Renegade intègre parfaitement le design exigé d’une automobile de son rang. Fidèle à l’ADN de la marque aux sept ouïes, ce SUV possède sa propre identité, laquelle le distingue de ses confères urbains. Et il semble fait pour tenir ses promesses.
Un style adapté
La nouvelle Jeep Renegade, tout en conservant le design caractéristique de la marque, arbore des traits plutôt novateurs. Au chapitre du design extérieur on note quelques modifications : une nouvelle calandre à 7 fentes, de nouveaux rails de toit en couleur, un toit vitré panoramique, une sortie d’échappement chromé, une nouvelle façade avant ainsi qu’un sublime éclairage LED.
Une motorisation plus robuste
D’abord, de la motorisation essence : la première de 3 cylindres 1.0 avec 120 ch et la seconde de 4 cylindres 1.3 avec deux déclinaisons (150 ou 180 ch). Ensuite, des moteurs diesel : 1,6 et 2,0. Tout cet arsenal est amélioré d’un point de vue écologique et économique par incorporation de la fonctionnalité Stop & Start. Enfin, le mini SUV s’équipe d’une transmission tournant sous un mode manuel doté de six rapports ou un mode automatique pourvu de neuf rapports. Au choix.
Quelques technologies à bord
Les nouveautés à l’intérieur se résument à un écran tactile HD, à la climatisation automatique, au système Apple CarPlay ou à l’Android Auto. De nouvelles aides à la conduite font aussi leur apparition : capteurs avant de stationnement, système d’avertissement anticollision, système d’avertissement de franchissement de ligne, régulateur/limiteur de vitesse, radar de recul…
Une évolution légèrement marquée
Au final, la nouvelle Jeep Renegade évolue en douceur. Le coffre conserve son volume de 351 litre, mais l’amélioration du confort reste indéniable, notamment grâce à sa motorisation plus renforcée pour les trajets urbains : le résultat du restylage optimisé avec la touche particulière Jeep.