Un look atypique
Mazda se lance sur un segment habituellement réservé aux marques premium, le SUV coupé. La marque présente le nouveau Mazda CX-30, un modèle aux prestations dynamiques alléchantes et doté du révolutionnaire moteur SkyActiv-X !
Long de 4,40 m, le nouveau Mazda CX-30 vient parfaitement trouver sa place entre le CX-3 et le CX-5. Mais avec sa garde au sol plutôt faible pour un SUV (17,5 cm), et ses lignes tendues, il rappelle à ceux qui le regardent qu'il est issu de la même plateforme que la berline Mazda3. Son immanquable calandre entourée de ses feux plongeant dans le capot, ou encore les si caractéristiques optiques arrière de la marque sont bien là.
Confort de conduiteSUV coupé
Avec une position de conduite très naturelle et un châssis de qualité, le nouveaux Mazda CX-30 s'adapte à votre morphologie et facilite la prise en main du véhicule ! Grâce à sa direction précise, son train avant affûté et des mouvements de caisses bien contenus, le Mazda CX-30 est un véhicule agréable à conduire, qui donne du plaisir à son volant, ce qui colle parfaitement avec le côté dynamique des !
Et côté moteur ?
Le véhicule est proposé avec deux moteurs essence, le SkyActiv-G et le tout nouveau SkyActiv-X. Les deux moteurs possèdent quelques similitudes puisqu'ils sont tous deux atmosphériques et aidés par une micro-hybridation, notamment un alterno-démarreur favorisant des redémarrages rapides du système Stop and Start.
À l'usage, le SkyActiv-G de 122 ch suffira largement pour une utilisation polyvalente du CX-30. Pourtant avec le SkyActiv-X, la différence est notable. Plus puissant de près de 60 chevaux (180 ch), il bénéficie également de plus de couple (224 Nm contre 213) obtenu plus tôt (3 000 tr/min contre 4 000 tr). La voiture est donc un peu plus alerte à bas régime, et profite d'une plage d'utilisation plus large. Mais le plus impressionnant reste la consommation !